Construite dans les années 1960, l’École du Centre connue sous le nom de « Hoggo M’Bouro » est l’un des plus grands établissements d’enseignement publics de la région de Labé.
Ce temple du savoir, autrefois connu pour la qualité de sa formation et son cadre de vie scolaire agréable, ayant contribué remarquablement à la formation de plusieurs cadres de l’élite guinéenne, a perdu toute son attractivité et sa réputation. Aujourd’hui, cet établissement se trouve dans état délabré, n’étant plus que les vestiges de ce qu’il était :
De vieux bâtiments avec des murs ne répondant plus aux normes, une toiture dégradée, un plafond quasi-inexistant, des tables bancs cassés, des nids de poule dans toutes les salles de classe,…voilà de nos jours ce qui reste du Lycée Hoggo M’Bouro. Cette école a aujourd’hui plus que jamais besoin de nous pour renaître de ses cendres, et ainsi permettre à nos frères et sœurs d’avoir un cadre d’étude adéquat afin de mieux préparer leur avenir.
A toutes les personnes de bonne volonté, aux anciens et anciennes élèves de Hoggo M’Bouro, aux citoyens guinéens ou du monde, nous faisons appel à votre générosité pour faire un geste qu’il soit financier ou en nature : tôle, ciment, gravier, sable, briques, bois, tables banc, pointes, peinture, ardoisine, etc., ou même un peu de votre temps, rien ne sera peu pour rebâtir cet édifice. Alors, toutes et tous à nos actions, pour qu’ensemble nous puissions redonner à Hoggo M’Bouro sa réputation d’antan.
#UneActionPourHoggoMBouro #UneActionPourLecoleGuineenne #UneActionPourLeducationAfricaine #ColibrisAfrique
Pour contribuer c’est via ce lien https://www.leetchi.com/c/appel-a-contribution-pour-la-renovation-du-lycee-hoggo-mbouro-de-labe-guinee